14 Bis Rue Pierre Cuvelier
59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes
03 59 28 02 71
  • Autres soins Autres soins
Vous appréciez, partagez !
Corinne Carpentier Phone03 59 28 02 71
Adresse14 Rue Pierre Cuvelier 59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Autres soins de pédicurie-podologie à Aulnoy-lez-Valenciennes

Corinne Carpentier procure d’autres soins en pédicurie-podologie dans son cabinet à Aulnoy-lez-Valenciennes. Consultez-la pour toutes vos problématiques liées aux affections des pieds et des ongles,ongles incarnés et orthèses d’orteils.
 

L’orthonyxie, le traitement des ongles incarnés

L’orthonyxie, le traitement des ongles incarnés
L’orthonyxie est une partie des techniques de pédicurie et de podologie qui se focalise sur les problèmes de déformation de l’ongle : ongle en tuile, ongle en volute, ongle en plicatures, ongle en éventail… Cette technique de soin traite donc les hypercourbures des ongles, qui génèrent souvent des douleurs. La consultation en orthonyxie vous permet de supprimer la douleur, d’apporter des corrections préventives, d’améliorer les troubles trophiques de l’ongle, mais aussi pour améliorer l’esthétique de la courbure des ongles.
Pour traiter les ongles incarnés, l’orthonyxie utilise des techniques différentes selon l’apparition du problème : agrafes à fil d’acier, agrafes à plots ou des lamelles stratifiées. Ces différentes techniques permettent de traiter les différentes pathologies des ongles, notamment :
  • Lesongles incarnés,
  • Les volutes,
  • Les tuiles de Provence,
  • Les plicatures,
  • Les ongles en éventail…
 

L’orthoplastie, la protection et la correction des orteils

L’orthoplastie, la protection et la correction des orteils
L’orthoplastie est une technique de protection et de correction des orteils. Il s’agit d’un moulage amovible sur-mesure, réalisé en élastomère de silicone sur le pied du patient. Ce moulage est appliqué sur l’orteil dans le but de corriger ou d’éviter l’aggravation des déformations constatées sur celui-ci, et d’éviter ainsi les contacts douloureux avec les autres orteils.
L’orthoplastie est destinée à deux fins différentes :
  • L’orthoplastie de correction pour corriger la déformation d’un ou des orteils (chevauchement d’orteils, orteils en griffe) ;
  • L’orthoplastie de protection pour protéger le pied ou les orteils d’une éventuelle déformation due à la chaussure (hallux valgus, quintus varus…).
L’orthoplastie est également indiquée pour protéger des zones douloureuses suite à une irritation cutanée, un durillon ou un cor, une cicatrice.
Corinne Carpentier | Accueil & infos au 03 59 28 02 71
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Podologie du sport
Podologie du sport
Diabétologie
Diabétologie
Autres soins
Autres soins
Corinne Carpentier |Podologue à Aulnoy-Lez-Valenciennes
Contactez nous